Agrirepel Wrap® : Instructions

Conservez Agrirepel Wrap® dans l'emballage d'origine. Conservez les bobines en position debout, dans un endroit sec et à l'abri des rayons du soleil.

Gardez les bobines dans l'emballage et conservez-les à température ambiante avant utilisation. Faites très attention à l'ouverture de la boîte et en manipulant les bobines afin de ne pas les endommager. Les bords des bobines en particulier devraient être protégés. Recouvrez les bobines restant sur l'enrubanneuse pour les protéger contre l'humidité. Les bobines doivent être utilisées dans les 24 mois après fabrication pour assurer la fonction répulsive. Les bobines ne devraient être retirées de leur emballage qu'uniquement immédiatement avant leur utilisation. Lors de l'ouverture de l'emballage, faites rouler la bobine sur le dessus du couvercle, pour éviter d'endommager les bouts de la bobine, ce qui pourrait poser problème lors de l'enrubannage.

Insérez la bobine sur l'enrubanneuse, surface extérieure faisant face à la balle.

La hauteur de l'unité de pré-étirage doit être alignée avec le centre de la balle. La hauteur de l'unité de pré-étirage doit être ajustée de manière à ce que les centres respectifs de la balle et du film soient horizontalement alignés. Insérez et fixez le film selon les instructions de l'enrubanneuse.

Ne pré-étirez pas le film à plus de 70% et assurez-vous d'un recouvrement d'au moins 50%. N'enrubannez pas lors d'un temps pluvieux ou sous la pluie. Assurez-vous que les unités de pré-étirage sont régulièrement nettoyées selon les instructions du fabricant de l'enrubanneuse.

Le taux de matière sèche cible de ce film est compris entre 45% et 50%, auquel cas six couches de film garantient un an de conservation. Un taux de matière sèche plus élevé nécessite plus de couches. Pour des taux de matière sèche inférieurs à 30% ou supérieurs à 50%; pour des balles de diamètre supérieur à 1,3 mètres; pour de la luzerne et pour de la plante de culture; pour des balles carrées; un minimum de six couches de film doit être appliqué.

Nivelez l'andain et n'enrubannez pas de fourrage sale ou humide. Les balles devraient être denses et de forme cylindrique. Assurez-vous que la lame du méchanisme de coupe de l'enrubanneuse est entretenue afin d'assurer une coupe de film nette après l'enrubannage et par conséquent éviter de longues queues de film.

Enrubannez immédiatement après avoir pressé les balles et transportez les balles à leur endroit final d'entreposage sans délai.

Ne manipulez pas les balles lors des 72 heures suivants l'enrubannage en raison de la fermentation. Entreposez les balles en position verticale. Choisissez un endroit sec et égalisé, à distance des haies, arbres, zones exposées et cours d'eau. Empilez les balles immédiatement après l'enrubannage. Utilisez un engin spécialement conçu à cet effet et non des fourches. N'empilez pas plus de trois niveaux les uns sur les autres. Les balles à bas taux de matière sèche ne devraient être entreposées que sur un niveau. Réparez tout dommage immédiatement.

Un espace couvert et un sol sableux aideront à prévenir tout dommage causé par des animaux. Seul un film intact aide à garantir la conservation du fourrage. Installez des clôtures entre les balles et le bétail si nécessaire. Utilisez les balles dans les 12 mois suivant l'enrubannage.

Les clients d'Agrirepel® Wrap bénéficient non seulement de la dernière technologie d'enrubannage mais aussi des conseils experts et du service après-vente d'une équipe de spécialistes de l'enrubannage travaillant sur le terrain soutenue par un service client hautement réactif qui assure un bon déroulement des commandes et des livraisons. Les produits Agrirepel® doivent être utilisés dans les 24 mois suivants la fabrication et resteront protégés des UV pour 12 mois après l'enrubannage, à condition que les balles soient enrubannées avec le nombre de couches de film recommandé. Pour plus d'informations et d'instructions d'utilisation, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact fourni sur ce site web.

© 2016 EPRD. Tous droits réservés.

AGRIREPEL®
  • Facebook