“L'enrubannage est déjà assez cher, je n'ai pas envie d'avoir de la moisissure et des mauvaises odeurs lorsque j'enlève le film six mois ou un an plus tard.
 

Lorsque la barrière d'oxygène a été compromise, par des trous ou des déchirures dans le film d'enrubannage, des pertes de matière sèche et de nutriments se produisent. De plus, la santé des animaux peut être mise en danger s'ils ingèrent de la moisissure. Ces pertes sont bien plus importantes que ce que l'on peut penser : elles ne concernent pas uniquement le fourrage mais aussi le coût de son remplacement, le temps et les efforts consentis pour essayer de réparer le plastique (en applicant du scotch par exemple, tout en espérant s'y être pris à temps, sans vraiment savoir), la baisse potentielle en production de lait (quantité et qualité) dûe à une nourriture de qualité inférieure pour les animaux.

TROUS DÛS AUX NUISIBLES → EXPOSITION À L'OXYGÈNE

Oiseaux, vermine, bétail, animaux sauvages ou domestiques, branches d'arbre, etc... peuvent tous percer des trous dans le film d'enrubannage.

Ces trous ont tous été faits par des oiseaux et des rongeurs. Les oiseaux se servent des balles pour se poser et se reposer, perçant le film avec leurs serres, et sont attirés par l'odeur de l'herbe fraîche ou de maïs, perçant le film avec leur bec pour avoir accès à la nourriture. Les rongeurs sont aussi attirés par l'odeur de la nourriture, et aussi par la chaleur du fourrage lorsqu'ils cherchent un endroit chaud pour passer l'hiver. Par conséquent, l'oxygène présent dans l'air entre en contact avec le fourrage, le plastique devient inutile et de la moisisure apparaît.

Le principe actif intégré dans les produits Agrirepel®, COMBIREPEL™, est lié au plastique lors de la fabrication. Ainsi, il ne peut y avoir aucun transfert du film vers le fourrage, les animaux ou le sol. Il est complètement inoffensif et non-toxique, que ce soit pour les animaux , l'environnement ou l'utilisateur. Ce composé, dérivé d'huiles essentielles, agit sur les capteurs sensoriels des oiseux et rongeurs : il les rend très inconfortables, comme si ils étaient exposés à un gaz lacrymogène. De plus, et parce qu'il ne tue pas mais repousse seulement, il "dresse" ses cibles à ne pas revenir au même endroit ou sur les balles de même couleur. Les produits Agrirepel®, en plus d'être écologiques, sont donc des solutions à long-terme dont l'efficacité augmente avec le temps.

Avec Agrirepel®, vous n'avez pas à constamment boucher les trous avec du ruban adhésif (gain de temps) et vous n'avez pas à enrubanner (ou acheter) de nouvelles balles (gain de temps et d'argent).

“Uniques au monde, les produits Agrirepel® apportent une solution efficace et écologique à un problème que les agriculteurs avaient depuis des années.

"La marque Combirepel™ est la propriété exclusive de C-TECH Corporation."

© 2016 EPRD. Tous droits réservés.

AGRIREPEL®
  • Facebook